PAYE TON TRICK !

(Article repris sur le site de l’APCS – en lien) :

Pour bien préparer la série d’animations qui vont se dérouler sur Capbreton et dans la région, une petite session « PAYE TON TRICK » a été organisée au skatepark municipal de la ville :

AffichePTT1mini2Dimanche 30 mars 2014, l’équipe arrive pour s’installer mais une malheureuse incompréhension entre l’organisateur et la municipalité a bien failli annulé l’évènement sans la présence d’une des 2 concierges du complexe sportif.

Une fois le soucis réglé, l’installation des stands et de la sono a pu commencer, sous les applaudissements de très nombreux jeunes venus parfois de loin, qui étaient là depuis un bon moment déjà en train de s’échauffer.

Les différents stands ont été beaucoup visités, entre celui de Charles qui réutilise du matériel de skate pour en faire des bijoux, le stand CLÉAH pour des infos plus militantes, et celui de VEGANETHIK (avec du matériel TRIBALskateboards et d’autres articles éthiques), il y en avait pour tous les goûts.

4

3

Le but de cette manifestation, pour les skateurs et skateuses, était d’élire la plus belle figure (le meilleur trick !). L’inscription était gratuite, donc beaucoup de monde a participé, des plus jeunes aux plus expérimentés, dont un espoir du coin qui était bien au dessus du lot, mais qui a laissé sa place aux autres, pour n’être là que pour le spectacle : Merci George Poole !

Du haut niveau pour les meilleurs et une motivation pour tous/toutes les autres puisque quelques filles étaient présentes. Pour une meilleure organisation, des zones ont été délimitées dans le skatepark pour gérer l’espace et la compétition, en commençant par le shine (un module en forme de ^) avec rails (tubes en métal) et ledges (murets en béton) qui a été pulvérisé par des tricks techniques impressionnants. Puis c’était au tour du spot de manuals.

5

6

Une pause avant de continuer la compétition avec l’animation de l’association EGALITERRE de Capbreton qui sensibilise au respect de l’environnement (dans les villes, comme dans la nature) avec le jeu « Smash the trash » qui consistait à lancer des canettes en métal, bouteilles plastiques ou packs cartons dans des poubelles disposées en haut d’un long plan incliné. D’abord, hésitant, du monde s’est ensuite défoulé sur ce jeu pendant un long moment. Tellement attractif qu’il a fallu stopper tout le monde, pour finir la compétition, avec d’abord une session dans le bowl (la cuvette en béton) où certains jeunes commencent à exceller !

La fin de la compétition s’est déroulée sur les ledges surplombants les 4 longues marches, entre 3 skateurs sur-motivés.

9

7

Le meilleur trick a été récompensé par 100€ offert par les partenaires de la manifestation 1(École de Skate Capbreton, APCS, TRIBALskateboards, GLOP PROD, VEGANETHIK, CLÉAH et  Réseau Éthique pour les Animaux). La figure gagnante a été un superbe BACKISDE SMITH GRIND sur le ledge des 4 longues marches par FLO CERUTTI de Ondres, après plusieurs essais.

Une journée riche en émotions de toutes sortes, en rencontres sympas, en motivation pour la commune et tous les skateurs et toutes les skateuses qui viennent régulièrement, ou non, sur ce superbe skatepark.

Un large public était venu supporter les jeunes et moins jeunes malgré une météo un peu triste sans soleil, et une si légère averse que le sol n’a pas eu le temps d’être mouillé. Une grande réussite pour la première animation de l’École de Skate Capbreton de l’APCS.

8

Un superbe moment dans une bonne ambiance avec un super niveau !

 Le stand de CLÉAH a, comme d’habitude, attiré beaucoup de monde avec sa manière amusante de militer. Des jeux pour des infos sensibles sur des causes qui nous touchent toutes et tous et que partage l’Espace de Vie et tous ses partenaires :

11  10

2

Comments are closed.