PRIX LIBRE

LogoPrixLibre copieLe concept de « PRIX LIBRE », c’est avant tout, le refus de donner un sens marchand à tout ce que l’on peut organiser.

L’argent ne doit pas être un frein à la culture.

En acte, c’est donner ce que l’on peut (en fonction de ses moyens, surtout s’ils sont précaires) ou donner ce que l’on veut en décidant de fixer soi-même ce que vaut la prestation proposée.

Le principe du « PRIX LIBRE » n’est pas de lâcher quelques centimes alors que l’on peut donner facilement beaucoup plus, mais d’être responsable et surtout honnête.

Il ne faut pas oublier qu’organiser un concert ou toute autre animation coûte de l’argent (aux groupes ou intervenants/intervenantes, mais aussi  à la gestion : affiches, collages, déplacements, nourriture, hébergement, matériel, taxes…).

Si nous voulons que des animations ouvertes à toutes et tous, quels que soient nos possibilités financières, continuent à être programmées et que les lieux alternatifs existent encore en proposant des choses de qualité, il faut jouer le jeu et participer en soutenant le « PRIX LIBRE » comme une véritable démarche engagée pour une autre culture que celle du pouvoir du fric.

PRIX LIBRE : JE DONNE !



Comments are closed.