Vive les fêtes de fin d’année

L’Espace de Vie VEGANETHIK s’associe, avec de nombreux autres partenaires, à la campagne du CLÉAH (Collectif Libertaire pour l’Égalité Animale et Humaine) en faveur de fêtes de fin d’année éthiques, en proposant une alternative à la barbarie infligée aux oies et autres canards pour en faire du foie gras.

Il n’est pas dans les habitudes de l’Espace de Vie de faire dans l’imFoie Gras Logoage provocante, mais il est impossible de montrer l’atrocité du gavage (artisanal biologique ou industriel) sans passer par un choc visuel, car il n’existe pas de douceur et de respect de l’animal lorsque le but est d’en tirer du profit rapidement.

ATTENTION IMAGE CHOQUANTE en cliquant sur le logo ci-contre, vous allez être dirigé.e vers l’affiche du CLÉAH :

Le foie gras est interdit dans de nombreux pays à travers la planète, car il est considéré comme une torture infligée aux animaux. Le procédé de gavage entraîne directement une maladie du foie de l’animal, sans compter la manière dont celui-ci est élevé et gavé ! Une cruauté injuste pour des millions d ’animaux chaque année juste pour un plaisir de bouche.

Il existe des pâtés végétaux à faire soi-même ou dans le commerce qui se rapprochent énormément de ce genre de produit sans qu’ils soient issus de la souffrance animale, tant au niveau du goût que de la texture.

C’est d’ailleurs dans cette idée qu’un atelier culinaire sur les alternatives végétales au foie gras a été organisé à l’Espace de Vie, le SAMEDI 17 DÉCEMBRE 2016. Plus d’infos ici !

VIDE

L’Espace de Vie VEGANETHIK rappelle qu’il s’inscrit, non seulement contre le foie gras, mais contre toute forme d’exploitation animale, mais aussi contre l’idée, trop souvent admise, que fête rime avec alcool.

Il est possible de passer du bon temps, sans drogue (alcool, tabac ou autre) et sans faire souffrir des animaux. Il suffit juste de le vouloir, alors soyons responsables et bonnes fêtes !

Comments are closed.